La Fédération Bancaire Française et WikiPME, partenaires au service des entrepreneurs.

La Fédération Bancaire Française et WikiPME, partenaires au service des entrepreneurs.

La FBF et WikiPME ont signé un partenariat éditorial qui renforcera l’information des entrepreneurs et aidera les dirigeants de PME dans leur gestion bancaire et financière.

http://www.fbf.fr/fr/espace-presse/communiques/la-federation-bancaire-francaise-et-wikipme,-partenaires-au-service-des-entrepreneurs

La Fédération Bancaire Française (FBF) et WikiPME annoncent la signature d’un partenariat afin de renforcer l’information des entrepreneurs, et ainsi de soutenir l’investissement et la croissance. Les contenus pratiques partagés par la FBF et WikiPME aideront les dirigeants de PME dans leur gestion bancaire et financière.

Un objectif partagé de pédagogie destinée aux PME

La FBF et WikiPME sont mobilisées auprès des entrepreneurs afin de répondre à leurs questions pratiques : comment dialoguer avec mon banquier ? Comment présenter ses projets, sous quelle forme, avec quels documents ? Quels sont les avantages et inconvénients des différents financements possibles ? …

Avec le partage de leurs contenus respectifs depuis leurs sites pédagogiques, les deux partenaires souhaitent renforcer l’accès à l’information et la bonne connaissance du fonctionnement des relations banques-PME. Dans ce but, ils mettent à disposition leurs sites

destinés aux entrepreneurs : wikipme.fr et, pour la FBF, aveclespme.fr etlesclesdelabanque.com

Le financement des PME : priorité des deux partenaires

Avec un total de plus de 385 milliards d’euros et une croissance de + 2,9% sur un an. La France est d’ailleurs en tête de l’Europe pour la croissance des crédits aux entreprises. L’évolution du crédit est largement positive pour les TPE/PME dans un contexte d’accès élevé au crédit (9 PME sur 10 obtiennent le crédit d’investissement demandé) et de taux très favorables.

Le financement des PME, dans une économie où 60% du financement des entreprises provient du crédit bancaire, est important pour l’investissement et l’activité des entreprises, et donc bénéfique pour la croissance et l’emploi.

Hervé Novelli, co-fondateur de WikiPME explique : «  Lentrepreneur est un des moteurs de notre pays ; mais il a besoin daide et de services pour se développer au niveau local. Notre ambition est de replacer durablement lentrepreneur au centre de la société, ce qui sera garant de lemploi et de la croissance.  »

Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF, conclut : «  Nous sommes ravis daccompagner et de soutenir WikiPME, un projet novateur de communauté dentrepreneurs digitale. Nos équipes ont sélectionné des informations très opérationnelles sur la relation banquesPME et les questions de financement, répondant particulièrement aux interrogations des patrons de PME pour les mettre à disposition de ce projet novateur. Notre priorité, au travers de ce nouveau partenariat comme de toutes nos actions, est de soutenir le développement des PME. «